Présentation


La Maison des Projets (MDP) est un lieu qui favorise le partenariat inter-associatif et le tourisme solidaire. Elle permet les rencontres et les échanges entre les différentes personnes et associations investies dans des projets de développement.

Elle existe depuis 2007 sous forme associative dénommée "Aide à la Spiruline au Burkina Faso et Gestion de la Maison des Projets de Koudougou" et propose un hébergement associatif type « maison d’hôtes ». Son fonctionnement permet le partage d’une vie familiale africaine.

A l'origine l'association avait comme objectif principal d'apporter un soutien au développement des fermes de spiruline à Koudougou, elle poursuit ce soutien en proposant des services liés à la spiruline (informations, visites des fermes et vente de sachets...).

Hébergement

La MDP comprend :

  • Une grande maison avec 4 chambres doubles (1 lit double), ventilées ou climatisées avec 2 salles d'eau intérieures (WC, douche lavabo), un salon et une terrasse.

  • Une petite maison avec 2 chambres ventilées à 3 lits individuels.

  • Deux cases ventilées de type traditionnel (banco et dôme nubien) avec chacune 2 lits individuels.

  • 2 salles d'eau extérieurs (WC, douche et lavabo).

  • Une cour arborée pour prendre les repas et recevoir amis et visiteurs.

Sa capacité d’accueil est de 24 personnes. Les lits sont équipés de moustiquaires.

Restauration

Les hôtes peuvent bénéficier d'un service de restauration. L'association ne gère que la partie hébergement. La partie restauration/bar est assurée par Irène Koala, la maîtresse de maison, qui propose également les services suivants : entretien du linge et location de moyens de déplacement (mob et vélos).

Services

La MDP met à la disposition de ses hôtes adhérents l'accès gratuit à Internet (WIFI) et une Bibliothèque/Ressources documentaires. Elle peut être un lien entre ses hôtes et le milieu artistique, culturel et associatif local (bronziers, danseurs, musiciens...).

Pour localiser la MDP de Koudougou, nous vous invitons à cliquer ici.